Contact : 514 - 303 2535 · contact@lacomedie.ca

Spectacles en Location

LES SPECTACLE EN LOCATION

Spectacle hors programmation, chapeauté par des promoteurs externes.

La Comédie de Montréal se décharge de toutes responsabilités concernant la qualité du spectacle et le déroulement de la soirée.

Salle de spectacle de 180 places assises – Scène 8mX5m soit 26X16pieds

LE 8 – 9 – 10 AOUT 20H

Qui n’a pas jamais entendu la célèbre phrase «Enweille Kevin, continue comme ça»?

Plus de 10 ans après sa publication sur YouTube, la vidéo Un mot pour Kevin, dans laquelle les amis du jubilaire lui souhaitent un joyeux anniversaire, fait maintenant partie intégrante de la culture populaire québécoise.

La compagnie de théâtre Les Précieuses Perdues fera un clin d’œil à la célèbre vidéo avec la présentation de sa comédie «trash» #BonneFêteKeven. Dans cette pièce, quatre anciens amis ayant pris des chemins différents se retrouvent à la même soirée pour l’anniversaire de Keven, qui tarde toutefois à arriver…

 

Avec David D’amours-Fortier, Elodie Paquette, Marc Donati et Marina Rousseau
Vite j’achète une place !
Un spectacle qui a fait du bruit au Fringe 2019 ! Séances de rattrapage ! Pour un public averti (16 ans et plus)

« Excellent moment. Écriture ciselée, émotions au rendez-vous. Du rire aux larmes. Finement interprété. Rien à redire à part : j’aurai aimé pouvoir le revoir en y amenant des amis. »

« Assurément, on rit. »
« Le langage parfois cru du groupe d’amis sur scène déteint sur l’auditoire qui s’en donne à cœur joie.' »
« On réutilise des codes populaires archi-clichés, mais qui marchent ».

« Cette pièce fait aussi écho à la glorification de soi à travers ses propres luttes et succès. »

LE JEUDI 22 AOUT 20H

 

« Moumoune, fif, tapette, pédé, gouine. »  Et quoi encore ! On les a tous entendus, ces épithètes. Et chaque fois que l’un d’entre nous rouspétait, il s’en prenait plein la gueule ou on lui reprochait de ne pas avoir d’humour. Bien de l’humour, nous en avons. Ce soir, on vous le prouve. Et l’objet de nos blagues sera souvent ceux qui nous reprochent de ne pas savoir rire. Comme le dit le dicton, rira bien qui rira le dernier ! Nous, on le fait avec amour !
Denis-Martin Chabot
concepteur et producteur
Avec Pascale Cormier, Mickson Dubuisson, Sandrine Dumas et Denis-Martin Chabot
Vite j’achète une place !
Pascale Cormier se produit régulièrement à Montréal, notamment dans le cadre des soirées Transpoésie qu’elle anime, SoloVox animées par Éric Roger. Passionnée de poésie depuis l’adolescence, elle a cherché longtemps son style autant que son identité. Ce n’est qu’en assumant sa transsexualité, à 50 ans, qu’elle a pu se dégager de ses influences et trouver sa voix. Elle est officiellement reconnue comme femme à l’état civil depuis 2016. Impliquée depuis 3 ans avec Fierté littéraire, Pascale en est à sa première expérience en humour.

Mickson Dubuisson joue avec la troupe Le Théâtre Libre depuis plus de 10 ans. C’est une troupe qui joue des piécettes originales. Il joue aussi avec la troupe Mélanine qui présente des pièces écrites principalement par M. Claude Martin qui fait aussi la mise en scène. Il a aussi fait de la radio communautaire pour Radio centre-ville durant les années 90. Il a fait de la figuration sur des plateaux québécois et américain. La (rire) appropriation culturelle est sa première expérience en humour.

Denis-Martin Chabot est journaliste depuis plus de 35 ans, dont 32 à Radio-Canada, il est auteur et écrivain. Il a écrit quatre romans, dont le plus récent «  Escales parisiennes » vient de paraître aux Éditions ND (ADA)  et plusieurs biographies. Au théâtre, il a joué au Théâtre de l’Île à Gatineau, au Théâtre Français et l’Unithéâtre d’Edmonton. Il a aussi écrit la pièce L’Amant de Samuel, présentée en 2017 et 2018 dans le cadre de Fierté Montréal.

LES 27 – 28 SEPTEMBRE / 4 – 5 OCTOBRE 20H

 

Qui n’a pas déjà joué au jeu de société « CLUE » ? Venez retrouver le Colonel Moutarde, Mademoiselle Scarlett, le professeur Plum ainsi que tous les autres personnages de ce fabuleux jeu ! Une pièce unique en son genre à découvrir !!!
Cette comédie transporte le public dans un manoir où 6 invités se rencontrent à l’invitation d’une lettre anonyme, afin de mettre fin au chantage dont ils sont victimes. Aucune des personne ne se connaît, mais toutes doivent payer une forte somme à un maître chanteur qui menace de dénoncer leurs actes. L’intrigue se complique quand M. Mort, soupçonné de faire chanter les invités, meurt assassiné et que d’autres meurtres ont lieu. Chacun se met alors à se méfier des autres.
Vite j’achète une place !
ENSEMBLE est un nouveau collectif théâtral montréalais dont la mission est de réunir toutes les diversités sexuelles et ethno-culturelles autour d’une seule et même passion: le théâtre.
    • Metteure en scène: Michèle Macaigne
    • Directeur artistique et fondateur: Jean-Francois Quesnel
    • Distribution: Marc-Olivier Brault, Sébastien Larocque, François Proulx, Marc Blanchette, Sandrine Castet-lam Quang, Bianca De Lamirande, Claudia Beaudoin, Marie-Line Dumont, Caroline Gendreau, Chantale Cuggia, Mélyna Laurin-Macaigne et Jean-François Quesnel

Site de la Compagnie – Plus d’info ici.