Contact : 514 - 303 2535 · contact@lacomedie.ca

Spectacles en Location

LES SPECTACLE EN LOCATION

Spectacle hors programmation, chapeauté par des promoteurs externes.

La Comédie de Montréal se décharge de toutes responsabilités concernant la qualité du spectacle et le déroulement de la soirée.

Salle de spectacle de 180 places assises – Scène 8mX5m soit 26X16pieds

LE JEUDI 22 AOUT 20H

 

« Moumoune, fif, tapette, pédé, gouine. »  Et quoi encore ! On les a tous entendus, ces épithètes. Et chaque fois que l’un d’entre nous rouspétait, il s’en prenait plein la gueule ou on lui reprochait de ne pas avoir d’humour. Bien de l’humour, nous en avons. Ce soir, on vous le prouve. Et l’objet de nos blagues sera souvent ceux qui nous reprochent de ne pas savoir rire. Comme le dit le dicton, rira bien qui rira le dernier ! Nous, on le fait avec amour !

Vous croyez que les gens de la diversité sexuelle et de genre ne savent pas rire ? Détrompez-vous !

Suite au SUCCES en Janvier dernier, Denis-Martin Chabot a convié quelques artistes de la diversité ! Ils prennent le contrôle de la Comédie de Montréal pour un soir et se rire-approprient l’humour !

Pascale Cormier, Mickson Dubuisson et Sandrine Dumas se joindront à Denis-Martin Chabot, concepteur et producteur du spectacle mis en scène par Pierre Blackburn. Ces artistes se réapproprient les clichés et les mauvaises blagues dont font l’objet les membres de la diversité sexuelle et de genre et les retournent vers ceux qui les profèrent. (ET LES RETOURNENT)

De l’humour parfois gentil et bon enfant, mais surtout trash, qui vous fera rire de bon coeur !

Denis-Martin Chabot
concepteur et producteur
Avec Pascale Cormier, Mickson Dubuisson, Sandrine Dumas et Denis-Martin Chabot
Vite j’achète une place !

Venez rire avec nous à La (rire)appropriation culturelle. Billets ici : http://www.weezevent.com/la-rire-appropriation

Posted by Denis-Martin Chabot - perso on Tuesday, July 16, 2019
Pascale Cormier se produit régulièrement à Montréal, notamment dans le cadre des soirées Transpoésie qu’elle anime, SoloVox animées par Éric Roger. Passionnée de poésie depuis l’adolescence, elle a cherché longtemps son style autant que son identité. Ce n’est qu’en assumant sa transsexualité, à 50 ans, qu’elle a pu se dégager de ses influences et trouver sa voix. Elle est officiellement reconnue comme femme à l’état civil depuis 2016. Impliquée depuis 3 ans avec Fierté littéraire, Pascale en est à sa première expérience en humour.

Mickson Dubuisson joue avec la troupe Le Théâtre Libre depuis plus de 10 ans. C’est une troupe qui joue des piécettes originales. Il joue aussi avec la troupe Mélanine qui présente des pièces écrites principalement par M. Claude Martin qui fait aussi la mise en scène. Il a aussi fait de la radio communautaire pour Radio centre-ville durant les années 90. Il a fait de la figuration sur des plateaux québécois et américain. La (rire) appropriation culturelle est sa première expérience en humour.

Denis-Martin Chabot est journaliste depuis plus de 35 ans, dont 32 à Radio-Canada, il est auteur et écrivain. Il a écrit quatre romans, dont le plus récent «  Escales parisiennes » vient de paraître aux Éditions ND (ADA)  et plusieurs biographies. Au théâtre, il a joué au Théâtre de l’Île à Gatineau, au Théâtre Français et l’Unithéâtre d’Edmonton. Il a aussi écrit la pièce L’Amant de Samuel, présentée en 2017 et 2018 dans le cadre de Fierté Montréal.

Sandrine Dumas est une actrice et auteure-compositrice-interprète. Elle joue depuis l’âge de 6 ans et est formée tout au long de sa vie dans diverses cours. Sandrine, en musique, est un projet qui tire sa force dans sa volonté de faire vibrer la langue française en harmonie avec une musique populaire moderne. Elle aborde des thèmes comme l’amour romantique, la folie et l’art.

LES 27 – 28 SEPTEMBRE / 4 – 5 OCTOBRE 20H

 

Qui n’a pas déjà joué au jeu de société « CLUE » ? Venez retrouver le Colonel Moutarde, Mademoiselle Scarlett, le professeur Plum ainsi que tous les autres personnages de ce fabuleux jeu ! Une pièce unique en son genre à découvrir !!!
Cette comédie transporte le public dans un manoir où 6 invités se rencontrent à l’invitation d’une lettre anonyme, afin de mettre fin au chantage dont ils sont victimes. Aucune des personne ne se connaît, mais toutes doivent payer une forte somme à un maître chanteur qui menace de dénoncer leurs actes. L’intrigue se complique quand M. Mort, soupçonné de faire chanter les invités, meurt assassiné et que d’autres meurtres ont lieu. Chacun se met alors à se méfier des autres.
Vite j’achète une place !
ENSEMBLE est un nouveau collectif théâtral montréalais dont la mission est de réunir toutes les diversités sexuelles et ethno-culturelles autour d’une seule et même passion: le théâtre.
    • Metteure en scène: Michèle Macaigne
    • Directeur artistique et fondateur: Jean-Francois Quesnel
    • Distribution: Marc-Olivier Brault, Sébastien Larocque, François Proulx, Marc Blanchette, Sandrine Castet-lam Quang, Bianca De Lamirande, Claudia Beaudoin, Marie-Line Dumont, Caroline Gendreau, Chantale Cuggia, Mélyna Laurin-Macaigne et Jean-François Quesnel

Site de la Compagnie – Plus d’info ici.