Contact : 514 - 303 2535 · contact@lacomedie.ca

Spectacles en Location

LES SPECTACLE EN LOCATION

Spectacle hors programmation, chapeauté par des promoteurs externes.

La Comédie de Montréal se décharge de toutes responsabilités concernant la qualité du spectacle et le déroulement de la soirée.

Salle de spectacle de 180 places assises – Scène 8mX5m soit 26X16pieds

LE MERCREDI

3 AVRIL A 20H

Après une tournée réussie en 2018, les Inqualifiables reviennent en force pour une tournée pharaonique et rêveuse de plus de 25 dates nationales et internationales, le programme 2019 se veut ambitieux et hors normes.

Chacun évolue dans des sphères différents. Deux jeunes marocains observateurs, drôles, énergiques, souriants, danseurs, … rassemblés pour un seul but : vous faire rire. Bien distinctes : Amine a son Master de Management Marketing tandis que Oubeid est médecin spécialiste en cardialogie.

Cependant, une même chose les unit : un humour décapant.

Vite j’achète une place !
Amine et Oubeid se sont rencontrés au lycée. Leur passion pour l’humour est palpable, ils se complètent, se comprennent, et leur entourage, répond bien. C’est comme cela que tout a commencé…

Site de la Compagnie – Plus d’info ici.

LE SAMEDI

13 AVRIL A 20H

De l’humour dénonciateur certes. De l’humour intelligent ? Peut être… Chose certaine, c’est un humour qui fait appel à l’intelligence ! 

Luc Boily fait preuve de mauvaise foi afin de dénoncer… la mauvaise foi dont les religions demeurent les championnes incontestées. Il s’attarde particulièrement aux trois grandes religions monothéistes, en analysant leur façon de nous considérer, en remettant en question leurs fondements. Et comme ces dernières ne sont pas seules à faire preuve de mauvaise foi, Boily passe à la moulinette d’autres imbécilités, comme les pédophiles, les pro-gun, les nécrophiles et… lui-même.

Vite j’achète une place !
Diplômé du programme Auteur de l’École nationale de l’humour en 1993, Luc travaille pour plusieurs humoristes (de Daniel Lemire à Joël Denis en passant par Christopher Hall. Sur scène, « Mauvaise foi » est dans la même lignée d’humour que son spectacle «Rabat-joie (amer, frustré… et plus heureux que jamais)» sorti en 2002. Il enseigne également l’écriture humoristique à l’École nationale de l’humour. Présentement, avec le caricaturiste Marc Beaudet, ils planchent sur le 5ème tome de leur bande dessinée Gangs de rue.

Site de la Compagnie – Plus d’info ici.