
Couscous au bacon
Du 3 février au 24 Mars – Les dimanches 16h
Le Samedi 2 mars à 20h
Rachid aime Marie-Sophie. Marie Sophie aime Rachid !
Un mariage, deux cultures, du rire, des emmerdes…
Une vie à deux qui tourne à la folie !!!!
La vie à deux, c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte, ça devient la folie. Une confrontation des cultures abordée sans parti pris mais avec dérision. Deux comédiens talentueux, des gags et des quiproquos en avalanche. De quoi dérider les zygomatiques !

Carole B. Thomas
Comédienne, danseuse, chanteuse, chorégraphe et metteure en scène, Carole a plus d’une corde à son arc. D’abord boursière aux Ballets Jazz de Montréal, elle a ensuite participé à des comédies musicales, spectacles de variétés en français et en anglais. Elle a tenu divers rôles en anglais aux théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle co-produit les ateliers de jeu du « Tom Todoroff Studio » et étudie le jeu d’acteur auprès de Tom Todoroff, depuis bientôt dix ans. Aujourd’hui, c’est un nouveau et grand plaisir pour elle de jouer une comédie avec Jamin!

Jamin Chtouki
Humoriste Belge de 45 ans également auteur, comédien, metteur en scène et fondateur du « Café-Théâtre Les Minimes » (France), Jamin Chtouki lance La Comédie de Montréal en mai 2016. Sur scène et en coulisses, ce passionné souhaite partager avec le grand public québécois, son amour de la scène et de la comédie de café-théâtre ! Il est resté 1 an à l’affiche du spectacle « les hommes viennent de mars, les femmes de vénus » dans lequel il excelle dans les différents rôles ! Page artiste
A VOIR ABSOLUMENT!
Une comédie européenne a succès, bien rodée, adaptée a la réalité québécoise, ou tout le monde s’y retrouve. Drôle, pas vulgaire, du vrai bonbon. Acteurs de haut calibre, endroit super sympa, le spectacle idéal pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Billets a petits prix, a offrir en cadeau de Noel aux amis, aux copines, …ou a soi-même! Après avoir vu « Couscous au Bacon » avec plaisir, je me suis offert tous les autres spectacles du temps des Fêtes!
Est-ce que je peux acheter un billet pour le 11 janvier a 8 heure ?
Et est-ce que je peux l’imprimer et le denrée comme cadeau de Noël ?
Bonjour
Oui pas de soucis.
Les billets sont en vente sur notre site internet
J’ai adoré cette pièce. J’ai ri de bon coeur d’une situation de couple peu ordinaire. À l’ère de la rectitude politique et des accommodement raisonnables, Couscous au bacon vient à point. Jamin Chtouki joue sur la ligne tout le long de la pièce, mais ne tombe pas dans la caricature. Sa parodie du jeune immigrant maghrébin au Québec qui veut s’intégrer tout en préservant son héritage tient la route, car il le fait avec amour et humour (devrait-on créer un mot, hu-amour ?). Cette parodie est surtout tellement d’actualité, pourtant la pièce date de plus de 20 ans (et vient de France, elle a été adaptée). Son sens du timing fait que ses répliques tombent toujours à point. Sa collègue Carole B. Thomas, la straight woman du duo, n’est pas toujours straight. Loin de là ! Son interprétation d’une femme bourrée est tout à fait hilarant. Celle de la femme enceinte jusqu’aux oreilles, surprenante. Je n’en dis pas plus, pour ne pas divulgâcher votre plaisir. Une pièce d’une heure et 20 à ne pas manquer.
Avons beaucoup aimé et beaucoup ri .Excellents comédiens qui rendent bien toutes les nuances de la pièce.
Belle adaptation à la réalité Québécoise, ce n’est pas du parachutage de tranches de vie françaises .
Bravo!! À voir et revoir.